Moxibustion est une thérapie de médecine traditionnelle chinoise qui consiste à brûler armoise séchée (moxa) sur des points particuliers sur le corps. Il joue un rôle important dans les systèmes médicaux traditionnels de la Chine. Les fournisseurs vieillissent généralement le armoise et broyer jusqu'à un duvet; praticiens brûlent les peluches ou traiter davantage dans un bâton en forme de cigare. Ils peuvent l'utiliser indirectement, avec des aiguilles d'acupuncture, ou le graver sur la peau du patient.
Les praticiens utilisent Moxa pour réchauffer les régions et le méridien pointswith l'intention de stimuler la circulation par les points et provoquer un écoulement plus fluide du sang et le qi. Certains croient qu'il peut traiter des conditions associées aux « froides » ou « yang » carences en chinois Medicine.It est affirmé que moxibustion contre pallie froid et l'humidité dans le corps, et peut servir à transformer les bébés de culasse.
Les praticiens affirment moxibustion être particulièrement efficace dans le traitement des problèmes chroniques, des « conditions déficientes » (faiblesse) et la gérontologie. Bian Que (fl. Vers 500 avant notre ère), l'un des plus célèbres médecins semi-légendaires de l'antiquité chinoise et le premier spécialiste de la moxibustion, a discuté des avantages de l'acupuncture sur Moxa dans son travail classique Bian Que Neijing. Il a affirmé que Moxa pourrait ajouter une nouvelle énergie au corps et pourrait traiter les deux conditions en excès et un déficit.
Les praticiens peuvent utiliser des aiguilles d'acupuncture en divers matériaux en combinaison avec Moxa, selon la direction de l'écoulement de qi qu'ils souhaitent stimuler.
Il existe plusieurs méthodes de moxibustion. Trois d'entre eux sont des cicatrices directes, non-cicatrisation directe et indirecte moxibustion. cicatrisation directe moxibustion place un petit cône de moxa sur la peau à un point d'acupuncture et brûle jusqu'à ce que les ampoules de la peau, qui cicatrices puis après heals.Direct moxibustion non-cicatrices supprime le moxa brûlant avant que la peau brûle assez pour cicatrice, à moins que la la combustion Moxa est laissé sur la peau trop longtemps. moxibustion indirecte est titulaire d'un cigare de moxa faite près du point d'acupuncture pour chauffer la peau ou le maintient sur une aiguille d'acupuncture inséré dans la peau pour chauffer le needle.There est également bâton sur moxa.
Moxibustion a un grand effet sur le traitement du cancer, la sclérodermie, l'atrophie musculaire, les rhumatismes, la maladie des neurones moteurs, la fibromyalgie, le diabète, néphropathie, et d'autres types de maladies chroniques et des cas graves.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق